Transportmedia

TRANSPORTMEDIA est la seule société belge à se consacrer exclusivement à la communication vers les professionnels du transport routier et de la logistique.

Quelle est la mission de votre entreprise ?

TRANSPORTMEDIA se profile comme la plateforme cross-médiale leader du secteur du transport et de la logistique en Belgique. Grâce à ses magazines (Truck & Business, Transport & Van Management, Link2Logistics Management), émissions de télévision (Transport.TV, Logistics.TV), événements (Transport & Logistics Awards, Gazelles Transport & Logistics) et à sa présence en ligne (via le site internet www.transportmedia.be et les principaux réseaux sociaux), l’entreprise a pour ambition de mettre en lumière les bonnes pratiques d’un secteur qui représente une part non négligeable de notre économie nationale.

Pourquoi cette campagne est-elle importante pour votre entreprise ?

La pénurie de chauffeurs s’explique en partie par la pénibilité du métier et par la concurrence, parfois déloyale, de pays à bas coûts salariaux. Mais cette faible attractivité du métier de chauffeur s’explique également par le portrait dramatique qui en est souvent brossé par les médias traditionnels. Pour TRANSPORTMEDIA, il est donc primordial de revaloriser l’ensemble des métiers du transport et de la logistique. En donnant une image positive du chauffeur routier, Love2Truck doit susciter de nouvelles vocations et permettre l’arrivée sur le marché du travail d’une nouvelle génération de chauffeurs, qualifiés et enthousiastes.

Qu’est-ce qui rapproche cette campagne des valeurs de votre entreprise ?

TRANSPORTMEDIA se positionne depuis de nombreuses années comme organisateur d’événements fédérateurs dans ses secteurs d’activités. Les Transport & Logistics Awards mettent ainsi en lumière depuis de nombreuses années les représentants les plus méritants du secteur, et sont décernés devant 1.200 professionnels. En rejoignant une initiative comme Love2Truck, TRANSPORTMEDIA comble un vide dans son portefeuille d’activités, et participe à la mise à l’honneur d’un maillon essentiel du transport routier de marchandises, le chauffeur. Le magazine TRANSPORT Management et le compte Facebook de TRANSPORTMEDIA, notamment, seront utilisés pour mettre à l’honneur les chauffeurs les plus passionnés.

transportmedia, love2truck