Transport en Logistiek Vlaanderen

Quelle mission avez-vous en tant qu’entreprise ?

Transport en Logistiek Vlaanderen (TLV) est l’association professionnelle des entreprises de transport et de logistique. L’organisation représente plus de 1.500 entreprises, aussi bien des indépendants que des PME familiales. Grâce à ses mandats et à sa représentation dans les nombreuses instances locales, régionales, nationales et internationales, TLV pèse depuis 85 ans déjà sur la politique et la législation dans le domaine du transport routier et de la logistique. Les intérêts des transporteurs routiers et prestataires logistiques flamands sont ainsi pris en compte et défendus.

Pour quelle raison estimez-vous, en tant qu’entreprise, cette campagne tellement importante ?

En tant qu’association professionnelle, TLV attache énormément d’importance à l’image du secteur. Les chauffeurs de poids lourds souffrent d’une mauvaise image auprès du grand public. Ce qui est totalement injustifié ! Tous les jours, des milliers de chauffeurs font très bien leur travail, mais ceux-ci ne passent jamais dans les médias. Love2Truck est le moyen idéal pour présenter cette belle profession sous un jour positif et pour attirer les jeunes gens dans notre secteur.

Pourquoi cette campagne concerne t’elle tellement votre entreprise ?

Un chauffeur passionné est, par définition, un chauffeur prudent. La sécurité routière fait partie de l’ADN de TLV. Une campagne telle que Veilig op Weg en est la preuve éclatante. Voilà plus de 15 ans que TLV permet à des milliers d’élèves de l’enseignement primaire de suivre des cours théoriques et pratiques concernant l’angle mort.

tlv, transport, logistiek, love2truck