IMOB

Quelle mission avez-vous en tant qu’entreprise ?

Depuis sa création, Transportation Research Institute (IMOB, UHasselt) vise à développer des solutions durables aux défis dans le domaine de la mobilité, auxquels nous sommes confrontés en tant que société et en tant qu’individu. IMOB se concentre sur six piliers: sécurité routière, mobilité, attitude, conception des routes, tourisme et autonomie.

Pourquoi attachez-vous une telle importance à cette campagne ?

En participant à cette campagne, l’institut veut redonner à ce métier le prestige qu’il mérite. « Les conducteurs de camion sont – à juste titre – très fiers de leur métier. Ils s’en occupent que les biens sont livrés à temps et ils sont donc le moteur de notre économie et de notre société », dit Geert Wets, directeur de Transportation Research Institute (IMOB, UHasselt). Au moyen de cette campagne, IMOB souhaite de mettre l’accent sur l’attrait de ce métier et de stimuler l’afflux de nouveaux, jeunes conducteurs de camion ayant du cœur à la sécurité routière.

Qu’est-ce qui rend la campagne si proche de la mission de votre entreprise ?

« Cette campagne correspond parfaitement à la philosophie de notre institut de recherches », dit Geert Wets. Depuis sa création, la sécurité routière est un des piliers d’IMOB. « Pour nous, le transport n’est pas seulement l’interaction entre l’infrastructure et la technologie. Le transport concerne aussi les gens, leur environnement et la façon dont laquelle ces deux paramètres s’influencent mutuellement », explique Geert Wets. « C’est la raison pour laquelle nous sommes à la recherche du conducteur de camion le plus passionné. À la recherche de celui qui est un vieux de la vieille ou de celui qui est jeune et motivé dans le métier. A la recherche d’un rôle d’exemple qui sait enthousiasmer d’autres conducteurs de camion pour améliorer leurs conception au regard de la sécurité routière. » En outre, au sein du pilier ‘sécurité routière’, IMOB prête spécifiquement attention à la conduite écologique (ecodriving). Geert Wets conclut : « Celui qui conduit écologiquement, conduit également en sécurité. »

IMOB, universiteit hasselt, love2truck